New York to Honolulu, through San Francisco and Seattle ✈️

Article du 28 janvier 2024 au 29 janvier 2024

C’est parti pour un long voyage 🙃 On ne se plaint pas mais Hawaï se fait désirer…

Depuis le départ nous avons des problèmes pour arriver dans l’archipel. Nous avions à l’origine pris des billets New York-San Francisco et San Francisco Honolulu. Quelques mois après notre achat, nos vols ont été changés pour une escale à Seattle au lieu de San Francisco. Et finalement nous avons une correspondance dans les deux villes. Cependant les horaires ne nous arrangent pas car nous atterrissons à 23h à San Francisco pour repartir le lendemain à 6h.
Nous nous étions donc préparés, avec très peu d’envie, à dormir, enfin plutôt essayer de se reposer, dans l’aéroport. Sur les conseils d’une amie de Mav (merci Alex ❤️) nous avons demandé à la compagnie s’ils pouvaient nous réserver une nuit dans un hôtel car l’attente nocturne était de leur faute. C’est comme ça que nous nous sommes retrouver à dormir dans un Mariott 😎. Même si nous n’avons pas fait la grasse mat’ en nous levant à 4h, cela nous a permis de récupérer un peu de forces.

Nous avons eu un magnifique spectacle dans le 2ème vol, car avec un départ à 6h nous avons assisté au lever du soleil sur la côte ouest américaine. Nous avons vu le Golden Gate illuminé, le levé de soleil au dessus des nuages, une chaîne de montagnes et de volcans enneigés, et le levé de soleil dans les nuages.

Nous avions aussi plusieurs heures d’attente à Seattle, ce qui nous a permis de manger, car nous n’avions pas de repas durant nos vols, et d’appeler nos familles ❤️.

Les vols se sont globalement bien passés. Le dernier avion a été changé pour un Boeing 737 MAX 9, en dernière minutes, ce qui ne nous a pas rassuré lorsque nous avons eu de grosses turbulences.

Nous sommes finalement bien arrivés à Honolulu, accueilli par la pluie, tant pis pour la baignade d’arrivée. Ce n’est pas exactement la météo que nous attendions, mais il faisait tout de même 20°C, ce qui nous a permis de quitter nos vestes. En sortant, nous ressentons directement l’humidité et le paysage l’aire déjà joli, ce qui nous émeut, nous sommes en train de réaliser où nous sommes.

Nous avions prévu de prendre le bus pour nous rendre à l’auberge de jeunesse, mais en arrivant à l’arrêt nous apprenons que le ticket coûte 3$ en cash, et que le bus ne rend pas la monnaie alors que nous avons que des billets de 20$. Deux australiennes commencent à nous parler et nous expliquer qu’elles sont dans la même situation, et qu’une personne leur a gentiment donné 5$, mais ce n’est pas assez pour 2. Un couple s’approche et leur a fait la monnaie, elles nous ont alors gentiment donné les 5$ et 1$ supplémentaire ce qui nous a sauvés. Nous sommes trop contents et nous les remercions car sans elles nous aurions payé 20$ notre trajet.
En montant dans le bus, la climatisation à fond nous attend et Mav regrette le legging qu’elle a enlevé après l’atterrissage. Pour demander l’arrêt, il faut tirer une corde qu’il y a tout le long du bus, le même système que nous avions eu dans le bus dans le New Jersey pour aller chez Mathilde et Tim le premier soir.

Après 30h de voyage, dont 15h de vol, et s’être nourri principalement de biscuits apéritifs pour Mav et de spéculos pour Clem que nous ont servis les hôtes et hôtesses de l’air, nous avons hâte de manger un vrai repas, de se doucher, de se brosser les dents, mais aussi de dormir, car nous n’avons pas fait de vrai nuit depuis 45h.

Lire l\'Article précédent Lire l\'Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont tous sujets à validation, pas de panique si ce dernier n'apparait pas tout de suite. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Commentaire(s) à propos de "New York to Honolulu, through San Francisco and Seattle ✈️"

  • Victor le 18/02/2024 15:39

    Décidément, vous n’avez pas été vernis par vos vols depuis le début.
    Heureusement, malgré tout, vous vous en sortez pas trop mal.
    Vous avez la pluie en arrivant mais au moins vous avez laissé le froid derrière vous! Et une nouvelle aventure qui commence!

  • VIDAUD Nathalie le 01/04/2024 12:45

    😍