Hawaï – Le rêve 🤩

Article du 02 février 2024 au 04 février 2024

Une journée (trop) venteuse

La journée commence avec une bonne nouvelle, Mav a reçu l’acceptation de sa demande de permis de conduire international ! Clem devrait la recevoir bientôt, il a envoyé sa demande un peu après. Aujourd’hui, nous avons réservé un créneau dans la réserve naturelle de Hanauma Bay. En dehors, du prix 25$/personne, les places sont difficiles à avoir. Il faut se connecter sur le site internet 2 jours avant à 7h, car la journée peut être complète en 15 min. Nous avions donc hâte de voir ce qui nous attendait en espérant que le vent annoncé par la météo ne nous empêcherait pas de profiter.

En arrivant, malheureusement, nous voyons un panneau annonçant la fermeture de la baie, nous étions hyper déçus. En repartant, nous avons vu la puissance des vagues s’écraser contre les rochers de la plage et comprenons mieux pourquoi nous ne pouvons pas y accéder. Nous nous sommes dit que ce n’était pas plus mal de ne pas y être aujourd’hui.


À côté d’où nous étions, nous avions noté deux randonnées à faire. Alors, nous choisisons la plus proche le Kuli’ou’ou Summit, un peu à contrecœur, car nous avions prévu de nous reposer aujourd’hui. Heureusement, nous avions nos affaires de marche avec nous, ce qui nous a évité de retourner à l’auberge.

Lorsque nous nous garons, le vent est tellement fort que nous avons du mal à retenir les portières de la voiture. Cela ne nous donne pas envie d’y aller, mais nous espérons que la vue sera belle en haut, et nous n’avons pas grand-chose d’autre à faire de toute façon. Alors on se motive, nous mettons nos coupe-vent pour se protéger, et en avant Guingamp.
Au bout d’une vingtaine de minutes, nous sentons des gouttes et nous mettons nos protections de pluie sur les sacs à dos. Le chemin en terre devient de plus en plus boueux et les racines de plus en plus glissantes. Après 15 minutes, le temps se calme et nous voyons même des rayons de soleil, ce qui nous redonne espoir ! L’arrivée est bientôt là, et nous espérons que le temps restera clair. Régulièrement, nous nous retournons pour voir la vue sur les crêtes de volcan et l’océan ensoleillé qui rendent le paysage incroyable.

La fin se corse, le vent est toujours de la partie, et souffle de plus en plus fort. Les bourrasques nous ralentissent, voir nous déstabilisent. Nous voyons des arbres au sol, probablement la faute du vent, et nous espérons que ça ne date pas de plus tôt dans la journée. De plus, il y a des marches pour accéder au sommet, mais le passage des randonneurs les ont creusés, et l’eau de la pluie s’accumule dedans, rendant le passage glissant et complique la montée tout en gardant les pieds au sec.
Au sommet, le vent est si fort que Mav n’est pas sereine, car le ciel est très menaçant, et préfère ne pas beaucoup s’avancer sur le sommet. Clem, lui, s’y risque pour capturer des souvenirs en tenant son portable à 2 mains. Le vent était si fort qu’il a décroché la protection de pluie de son backpack. Heureusement, les arbres derrière nous l’ont retenu, et nous avons pu la récupérer. Après ça, nous nous sommes directement parti, car nous n’étions pas à l’aise.

Le retour était plus compliqué que l’aller, car la boue était collée sous nos chaussures, empêchant toute accroche possible et le sol était encore plus glissant qu’à la montée. Nous avions même l’impression de faire du surf par moment. Après avoir descendu la partie la plus délicate, nous avons pris le temps de nous poser, ranger la couverture de sac de Clem, qui était parti avec à la main, et de manger une barre de céréales.
Le reste du retour s’est plutôt bien passé, nous avons même rencontré un hawaïen avec des petits chiots (beaucoup trop mignons) qui sont venus dire bonjour (pour le plus grand bonheur de Mav). Dans le même temps, nous croisons de plus en plus de randonneurs et nous sommes envieux, car le ciel est dégagé pour leur ascension, et nous nous demandons comment ils ont su que le temps allait s’améliorer. Une petite chute pour Mav en descendant, rien de grave, mais assez pour salir ses jambes et son short.

Midi approchant, nous n’hésitons pas trop longtemps pour choisir d’aller manger plutôt que de faire la randonnée qui est à côté. Même si le ciel se dégage nous pensons que la randonnée sera plus ou moins similaire en termes de vue au sommet, et le sol sera aussi glissant. Initialement, nous devions aller manger dans une chaîne de restaurant hawaïen, mais le grand soleil qui était au-dessus de nous, nous donnait plus envie d’aller manger au bord de l’eau.
Nous avions repéré un restaurant qui était à côté de l’auberge, et même si d’habitude nous essayons d’optimiser nos trajets, nous ne trouvons pas d’autres options aussi alléchantes. Le restaurant et en face de l’océan, et nous avons l’impression d’être au paradis avec de délicieux plats et du soleil. 👌

Nous nous posons un moment à la plage, le temps que Mav se lave la terre, et nous repartons, direction le Nord, au même endroit où nous devions aller hier après avoir vu le phoque. Nous avons l’impression que le ciel reste dégagé et nous saisissons cette opportunité pour finir notre programme d’hier. C’est à une heure de route de Honolulu, donc c’est notre dernière chance d’y aller. S’il ne fait pas beau, tant pis nous n’y retournerons pas.

Victoire, le temps est au beau fixe ! La route a été longue pour Clem qui commence à fatiguer. Nous commençons notre dernière ascension avec des douleurs qui commencent à se faire ressentir pour Mav.

Heureusement, la randonnée ne fait qu’une heure et nous pensons à la plage qui nous attend après. Lors de la montée, nous observons avec fascination la façon dont les racines des arbres s’agrippent à la falaise. En haut, le vent souffle fort, et la vue avec l’océan à perte de vue nous étonne toujours autant. Nous ne nous éternisons pas, car être à flanc de falaise avec un vent aussi fort ne nous rassure pas, de plus le bunker rose est désormais entièrement tagué ce qui ajoute un peu de déception.

Une fois redescendu, direction la plage pour le coucher de soleil, à l’extrémité ouest de l’île.

Sur le chemin, nous voyons des dizaines de tentes sur les plages, et nous présumons que ce sont des sans-abris. Nous sommes toujours autant hallucinés de l’explication de Troy et ne comprenons pas comment cela ne peut pas être pris en charge par le gouvernement.

Une fois arrivé, la plage est magnifique, comme d’habitude ici, nous sommes entourés de montagnes verdoyantes et face à nous l’océan à perte de vue, encore. En nous installant sur la plage, nous comprenons rapidement qu’il vaut mieux attendre le coucher de soleil dans la voiture, car les bourrasques de vent soulèvent le sable qui nous fouette la peau.
Malheureusement, des nuages viennent cacher le soleil et rend le spectacle moins spectaculaire.

Vive les mariés 💍

Le grand jour est arrivé ! Le déclencheur de notre départ à l’autre bout du monde, c’est aujourd’hui. Les amis de Mav, Addy et Troy, se marient et nous ne croyons toujours pas que l’on a cette chance.
Depuis que nous sommes arrivés, nous devons le dire à peu près toutes les 2 heures que nous n’en revenons pas d’être ici.

La cérémonie est à 14h30, alors nous avons toute la matinée de libre. Clem va chez le barber, et après le petit-déjeuner nous allons quelques heures à la plage, car le soleil nous honore de sa présence.
Midi, retour à l’auberge pour se préparer. Nos options vestimentaires sont limitées, car comme vous vous en doutez, en sac à dos, nous ne pouvons pas prendre toute notre penderie. Alors bien sûr, comme nous savions que nous allions au mariage, nous avons pris une tenue habillée. Mais on ne pouvait pas prendre tous les accessoires qu’on voulait, car il faillait que tout ce qu’on prenne puisse être réutilisé.
Clem a acheté une jolie chemise hawaïenne que Mav (😎) lui a trouvée et qu’il a mis avec un chino et ses chaussures de ville. Mav a mis une robe verte effet satin et ses sandales de plage. Un coup de parfum, et c’est parti pour un des moments les plus attendus de notre voyage !

Sur le chemin, Mav est un peu stressée, nous avons peur d’arriver les derniers et que nous ne soyons pas assez bien habillés.
Au final la cérémonie a une heure de retard et nous nous trouvons plutôt beaux 😏.
Le lieux du mariage est incroyable. La cérémonie et la réception sont face à l’océan et au pied des montagnes, nous avons l’impression d’être les plus chanceux.

Nous prenons place et la cérémonie débute. Très rapidement, Mav est émue en voyant ses amis dans leurs belles tenues de mariage. L’échange des vœux et leurs discours sont très touchants.

Après la session photo, un cocktail nous attend avant de passer sous un chapiteau pour le repas. Puis, place à la soirée rythmée par la première danse, suivi d’une danse de groupe et des jeux qui nous font mourir de rire.

Pour résumer, nous avons passé un excellent moment, rencontrés de nouvelles personnes, et très bien mangé. Nous leur disons « à demain » et rentrons à l’auberge.

Lendemain de mariage à Hawaï

Le titre de cette journée est assez fou à écrire. Ce matin, nous avions prévu de courir, mais Mav n’avait pas prévu de boire hier. Alors Clem y va tout seul pendant que Mav s’occupe d’écrire des articles.

Après le petit-déjeuner, c’est direction la plage. En courant, Clem a entendu une fanfare au parc et en allant chercher la crème solaire à la voiture, nous y sommes passés.
Il s’agissait d’un festival vietnamien. Il y avait des stands de nourriture, des spectacles et des costumes de dragons. Nous ne savons pas trop la raison de cet évènement, sûrement le nouvel an ? Mais c’était super chouette !

En continuant nous avons vu un photo shoot pour une marque de vêtements alors que juste à côté il y avait plusieurs sans-abris. Nous nous sommes dit qu’il n’y avait pas que la météo qui était bipolaires ici.
À la plage, nous apercevons des panneaux annonçant qu’il y a des méduses sur la plage. Mav a préféré rester au bord de l’eau tandis que Clem est allé explorer plus loin.


Nous sommes retournés à l’hôtel pour nous habiller, car Addy et Troy avait prévu un pique-nique d’au revoir en fin d’après-midi. Pour nous y rendre, nous décidons de marcher pour visiter Waikiki. Sur la route au parc, nous sommes passés par les complexes hôteliers de riches. En passant devant le Royal Hawaiian Center, un centre commercial à ciel ouvert, nous nous sommes arrêtés quelques minutes devant une performance de danse et de chant polynésien, qui était hypnotisante.

Nous avons continué notre chemin, puis nous avons retrouvé tout le monde autour d’un repas où nous avons notamment goûté des onigiris et de l’Hawaiian Sun, une boisson en cannette locale.

Comme le parc se trouvait a côté de la plage, nous voulions rester pour voir le couché de soleil. Addy et Troy nous ont accompagnés, et nous avons passé un super moment. Mav a pu rattraper le temps perdu et Clem a pu apprendre a mieux les connaître (et travailler sur sa compréhension orale 😋). Malheureusement, le coucher de soleil était accompagné de nuages, mais nous avons quand même vus des poissons sauter hors de l’eau !

Lire l\'Article précédent Lire l\'Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont tous sujets à validation, pas de panique si ce dernier n'apparait pas tout de suite. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Commentaire(s) à propos de "Hawaï – Le rêve 🤩"

  • Gisèle le 29/02/2024 15:06

    J attendais des nouvelles du mariage avec impatience.
    Un beau voyage. De belles photos. Des journées intenses.
    Soyez Prudent.
    Prenez bien soin de vous.

  • Victor le 02/03/2024 20:25

    Et bah, j’aurais pas pensé que la météo pouvait être aussi capricieuse à Hawai. On s’en fait plutôt l’image d’iles où il fait tout le temps soleil!
    J’imagine que ça doit chambouler votre programme, mais bon, apparemment le mariage est passé entre les gouttes ce qui est le principal. Mais, de ce que je comprends, certains n’auraient pas évité les gouttes, n’est ce pas Maëva? 🤣🤣🧡🧡
    Vos photos nous font toujours autant rêver. Merci de les partager avec nous. Hate de lire votre prochain article. 😘

  • VIDAUD Nathalie le 03/04/2024 19:35

    🥰