Bonjour tout le monde ! 👋

Article du 12 avril 2024 au 13 avril 2024

Bienvenue sur notre premier article.

Et franchement après ça, et bien on ne sait pas trop quoi vous raconter.
Pour nous, cet exercice n’est pas des plus faciles. On sera sûrement maladroits dans nos récits, mais ils seront écrits avec le cœur et nos mots. Nous essaierons de vous transmettre du mieux que possible nos ressentis qui sont habituellement plus personnels, et nous espérons qu’avec le temps nous nous améliorerons.
En termes de fréquence, nous ne pouvons rien garantir. N’étant pas des professionnels, nous ferons au mieux pour publier, tout en profitant au maximum !

Ce voyage, ça fait un moment qu’on en parle, qu’on le prépare et qu’on l’attend. Nous avons donc eu la chance de pouvoir s’inspirer de nombreux blogs pour remplir notre sac à dos de l’essentiel et lire des sites de voyages pour éviter de faire des erreurs. Grâce à ces conseils, nous n’avons pas eu de gros stress avant le départ.
Le seul point sur lequel on peut vous donner un conseil (car oui, il y en faut forcément un.) c’est le permis de conduire international. Si vous avez besoin de faire une demande de permis de conduire international prévoyez le bien, bien, bien en avance. Quelque chose comme 7 ou 8 mois. C’est l’unique document qu’il nous manque à ce jour, et qui, vous avez dû le comprendre nous frustre, car nous en avons besoin pour notre séjour à Hawaï. On a donc opté pour une traduction assermentée, payante 🙃, du permis de Clem, en attendant d’enfin les recevoir.

À bientôt la France

Pour débuter notre aventure nous avons réservé un vol Paris – New-York, car nous ne souhaitions pas faire d’escale. Dans un premier temps, nous avons dû nous rendre à Paris, et c’est avec notre mode de transport préféré (le traiiiiin 🚄) que nous avons rejoint la capitale.

Attention, ici première séquence émotion de ce blog. 😢
Nos parents nous ont accompagnés à la gare, et c’est à ce moment que nous leur avons dit « Au revoir ».
Ce moment que nous ne pouvions fatalement pas repousser. Alors il a fallu d’un dernier câlin, de derniers mots de soutien, et de quelques larmes pour que chacun parte de son côté. Nos parents sans qui tout cela ne serais pas possible, et qu’on embrasse très fort. ❤️

Nous sommes arrivés à Paris en fin de soirée et avons dormi chez la sœur de Mav. Le lendemain, notre avion était en fin de journée alors on en a profité pour se reposer au maximum et manger un dernier petit-déjeuner français. 🥐 En début d’après-midi, on se met en route pour l’aéroport. On a profité des 1h30 de trajet pour manger. Alors sur le chemin, on achète une dernière baguette 🥖 à la boulangerie et du jambon à la boucherie qui accompagnera un morceau du meilleur fromage du monde (selon Mav) : de l’Estival de Chartreuse. Voilà notre dernier repas en France : un sandwich jambon estival de chartreuse. 😍

Décollage imminent

Arrivés à l’aéroport, nous disons au revoir à nos gros sacs, passons tous les contrôles nécessaires, puis attendons patiemment notre heure d’embarquement.
Lorsque nous embarquons, nous ne réalisons toujours pas que dans moins de 8h nous serons à New-York.
Puis viens le décollage, les réacteurs s’allument, l’avion décolle et entame son ascension. Là, ça y est, on réalise enfin, pas de retour en arrière possible. On se regarde, et on comprend dans le regard de l’autre que l’on vient de débuter notre projet.

Le vol se passe plutôt bien : repas servis alors que l’on ne s’y attendait pas, quelques turbulences, mais dans l’ensemble nous nous sommes bien occupés avec le site et l’écriture de cet article. Quelques anecdotes qui nous on fait sourire, voire rire, et que nous souhaitons vous partager :

  • Notre voisin direct a regardé Barbie sans le son, mais avec les sous-titres. Il n’a pas hésité à revenir plusieurs fois (jusqu’à 5 fois pour certaines) sur les scènes les plus drôles, c’était très mignon.
  • Nous avons eu droit à un spectacle vivant avec un monsieur bandeau sur les yeux et écouteurs dans les oreilles, agitant ses mains à la manière de « Ainsi font les petites marionnettes ». Pour terminer en apothéose avec un concerto de claquement de doigts, c’était surprenant.
  • Les personnes devant nous ont joué à The Game, un super jeu qui a été offert à Mav pour Noël pour occuper les moments plus calmes durant cette année. Mais eux n’ont pas la version colorée. 😎

Welcome to The United States of America

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que nous sommes arrivés à New-York, et que Clem a pour la première fois survolé un océan et quitté le continent européen. 🎉

Nous avons hâte de retrouver une des cousines de Clem qui a la gentillesse de nous accueillir pendant deux semaines et de profiter des vacances.

A très vite !

Lire l\'Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont tous sujets à validation, pas de panique si ce dernier n'apparait pas tout de suite. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Commentaire(s) à propos de "Bonjour tout le monde ! 👋"

  • Marine le 16/01/2024 15:25

    Merci pour ce premier article c’est super sympa ! Bon voyage à tous les deux on a hâte de découvrir et lire la suite.
    Bisous de Levallois 😘 Clem, Marine & Luna

  • Marie le 16/01/2024 16:14

    First!
    Trop hâte de lire la suite ☀️

  • Charlotte Ozimek le 16/01/2024 23:07

    Trop chou ce petit blog, une lecture qui deviendra un petit rituel, histoire de m’évader un peu et de me sentir en haut d’un building ou les doigts de pieds en éventail sur une plage de Hawaï ! Plein de bisous les amoureux, profitez bien de vos premiers jours américains 🫶🏼

  • VIDAUD Nathalie le 30/03/2024 18:38

    🥰