✈️ Notre voyage

À l’origine de notre départ, une invitation à un mariage à Hawaï. Cela paraît complètement irréel et nous n’aurions jamais penser que cela arriverait un jour. C’est Mav qui a été invité par une de ses colocataires quand elle vivait en Birmanie et qui se marie avec un Hawaïen.
Cette phrase, nous avons toujours du mal à la prononcer, sans être gêné par la chance que nous avons.
Depuis plus d’un an, nous avons décidé de saisir cette belle opportunité pour partir découvrir le Pacifique.

Autour de ce voyage, s’est construit un projet plus grand : celui de vivre et travailler un an à l’étranger à deux. Grâce au PVT (Programme Vacances-Travail) nous avons décidé de poursuivre notre découverte de la Polynésie en Nouvelle-Zélande, une autre destination de rêve.

Alors depuis plusieurs mois, nous nous sommes organisés : billets d’avion, visas, les incontournables à voir et faire, location de voitures, achats d’équipements, rendez-vous chez les médecins, site internet, vidage des placards et au revoir nos familles et amis (avec, en bonus, quelques larmes pour Mav).

États-Unis 🇺🇸

New York 🗽

Nous débutons notre voyage par 2 semaines à New York. Nous irons à la découverte de sa mythique skyline, de ses célèbres quartiers vu dans des films et séries et de ses nombreux monuments et musées. Nous avons la chance d’être logé par une cousine de Clem et de pouvoir vivre directement au sein de Brooklyn. Une première opportunité pour profiter pleinement de l’expérience américaine.

Nos recommandations et articles à New York.

Hawaï 🌺

Point d’origine pour la construction de notre trajet, nous aurons l’immense chance de passer 1 mois dans l’archipel américain sur 4 îles différentes. Au programme mariage, randonnées, plongée sous-marine, du repos sur les plages et l’ascension d’un volcan en 4×4.

Nos recommandations et articles à Hawaï.

Nouvelle-Zélande 🥝

Notre pays de résidence pour 1 an, durée maximum d’un PVT. Nous atterrirons à Auckland, sur l’île du Nord, et n’avons réservé que la première semaine en auberge de jeunesse. Il n’y a pas de programme prédéfini, car nous préférons voir ce que le pays nous réserve. Nous aimerions travailler avec les moutons, en station de ski et récolter des fruits. Mais aussi rencontrer des locaux, se laisser porter par nos envies et les opportunités, et en prendre plein les yeux par les paysages grandioses.

Nos recommandations et articles sur la Nouvelle-Zélande.

Asie 🐉

Japon 🇯🇵

Initialement, nous n’avions pas de plan après la Nouvelle-Zélande, mais au fil de nos rencontres lors de notre voyage, le Japon est régulièrement revenu. Nous avons donc décider d’aller voir par nous même pourquoi ce pays fascine-t-il autant.
Nous avons donc prévu de séjourner un peu plus de 3 semaines dans l’archipel nippon en se concentrant sur un circuit plutôt classique dans l’axe Tokyo – Kyoto – Osaka, mais avec tout de même des plaisir personnels. Au programme, visite de temples, ski, de la bonne nourriture et quelques sensations fortes.

Nos recommandations et articles sur le Japon.